top of page

À propos

Une histoire de passion!

Tout d'abord, je me présente! Mon nom est Rachel Martel et je suis instructrice de bottes trampolines depuis 2020. Je suis aussi technicienne comptable à la Coopérative La Manne. Ayant une formation de technicienne en bureautique, comment me suis-je retrouvée à offrir des cours de bottes trampolines? Simplement par passion!

En mai 2015, lors de l'anniversaire de ma cousine, j'ai vu les bottes trampolines pour la première fois puisque son conjoint lui en a offert en cadeau. Les étoiles dans les yeux, il fallait absolument que je les essaie et ça été le coup de foudre immédiat après avoir sautiller seulement 5 minutes devant chez elle. Deux semaines plus tard, je recevais ma paire de bottes! 

En janvier 2016, après avoir suivi une session de cours au Gym Allez Hop à Warwick, ma passion ne faisait que grandir. Je voulais absolument faire connaître ce merveilleux sport à tout le monde et avoir des cours à Victoriaville. J'ai créé le groupe Facebook Bottes trampolines - Victoriaville et les environs pour rassembler les passionnés de la région et faire connaître ce sport.

 

À l'été 2016, j'ai organisé des activités extérieures en collaboration avec le Gym Allez Hop. Malgré l'engouement et le fort taux de participation, il n'était plus possible pour eux de se déplacer à Victoriaville. J'ai donc pris le relais en louant les bottes et en animant moi-même les activités, au meilleur de ma connaissance, mais toujours avec passion! 

À l'hiver 2018, Sonia Tabata - qui offrait déjà des cours de trampoline - ajoute des cours de bottes trampolines à son horaire. J'ai la chance de participer comme cobaye à son cours pour lui donner mes commentaires. Enfin, nous avions des cours à Victoriaville!

À l'été 2020, je recommence les sorties extérieures avec les bottes louées. À l'automne, plusieurs circonstances et opportunités (je vous épargne les détails!) ont fait en sorte que je suis allée suivre la formation d'instructrice et que j'ai fait l'achat d'une trentaine de paires de bottes. Malheureusement, à cause de la Covid, il était impossible de commencer les cours à ce moment.

En novembre 2021, je lance ma compagnie Kangoo Club Victo et j'offre une activité lors d'une journée Hop la ville. L'activité connaît un franc succès! J'ouvre les inscriptions pour janvier 2022, mais une fois de plus, la Covid en décide autrement. 

​Le 14 février 2022, lorsque le gouvernement nous a permis de reprendre les sports de groupe, ma première session de cours commence enfin! C'est à Victoriaville, Princeville et St-Wenceslas que mes cours sont offerts à ce moment. 

En avril 2023, après l'arrivée des nouvelles bottes trampolines Fitboots, Kangoo Club Victo devient Gangorou, un nom inclusif et indépendant  des marques de bottes.

C'est ainsi que je me retrouve à partager ma passion plus que jamais!

bottom of page